Catégories: Sport
|
18 mai 2013 11 h 52 min

Rome : Paire vise un exploit contre Federer

Partager

Ce samedi ont lieu les demi-finales du Masters 1000 de Rome, avec une belle affiche entre Rafael Nadal et Tomas Berdych. Avant que le Français Benoît Paire ne tente de dominer Roger Federer pour s’offrir une place en finale.

Ce n’est pas toutes les semaines qu’un joueur tricolore atteint le dernier carré d’un Masters 1000. Et encore moins quand celui-ci se nomme Benoît Paire. Qualifié d’abord pour le premier quart de finale de sa carrière dans un tournoi de cette envergure, l’Avignonnais ne sera même pas resté une heure sur le court pour dominer l’Espagnol Marcel Granollers (6/1, 6/0). Présent au stade des demi-finales, le 36e joueur mondial s’offre aujourd’hui le droit de défier Roger Federer.

Opposé au Polonais Jerzy Janowicz, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, le Suisse s’est imposé en deux manches (6/4, 7/6) et poursuit jusque-là sa route à Rome, sans avoir perdu le moindre set. Décevant la semaine passée à Madrid, le n°3 mondial retrouve des couleurs avant le début de Roland-Garros et va tenter face au Français de se qualifier pour sa première finale en 2013. Au niveau des confrontations, c’est la troisième fois que les deux hommes se rencontrent : Federer a remporté les deux matches.

Plus tôt dans la journée, Rafael Nadal va viser sa sixième finale cette année contre Tomas Berdych. Tombeur une nouvelle fois de son compatriote David Ferrer (6/4, 4/6, 6/2), le Majorquin n’est plus qu’à deux succès de retrouver la quatrième place mondiale. Première étape face au tombeur du n°1 mondial Novak Djokovic, battu en trois sets après avoir pourtant servi pour le gain du match (2/6, 7/5, 6/4). Si les deux joueurs se connaissent bien (16 oppositions), le roi de la terre battue n’a plus été battu par le Tchèque depuis 2006.

Le programme de samedi

A partir de 12h00
Serena Williams – Simona Halep

Pas avant 14h00
Victoria Azarenka – Sara Errani

Pas avant 16h00
Tomas Berdych – Rafael Nadal

Pas avant 20h00
Benoît Paire – Roger Federer