Catégories: CultureFootballSport
|
17 mai 2013 10 h 59 min

PSG : un contrat juteux à 100 millions d’euros

Partager

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a officialisé ce vendredi la signature d’un contrat de cinq ans avec Emirates. Grâce à ce nouveau partenariat avec la compagnie aérienne de Dubaï, le club de la capitale va toucher le jackpot.

Le PSG et Emirates poursuivent leur collaboration. Comme l’a indiqué le quotidien Le Parisien, le président qatari Nasser Al-Khelaïfi s’est mis d’accord avec Thierry Antinori, le vice-président exécutif de la célèbre compagnie aérienne, pour un bail de cinq années supplémentaires, et ce à partir de 2014.

Dans le détail, alors que le champion de France touchait jusque-là 5 millions d’euros par saison, il devrait désormais percevoir 20 millions d’euros, et même 25 millions selon les performances de l’équipe. Soit un total de 100 millions d’euros en cinq années. En conférence de presse, Nasser Al-Khelaïfi s’est dit « fier et honoré d’avoir ce long partenariat depuis huit ans. »

« Je les remercie de leur soutien et de cette chance qu’ils nous donnent. C’est un chiffre que l’on ne souhaite pas divulguer, mais c’est l’un des plus gros contrats en Europe pour un sponsor maillot. » Fort de son titre de champion de France et de son parcours en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain confirme son attractivité sur la scène internationale.

Mots clés: PSG

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.