A l’occasion de deux matches amicaux prévus au mois de juin contre l’Uruguay et le Brésil, Didier Deschamps va annoncer à 14 heures le groupe retenu en équipe de France.
Pour ces deux rencontres amicales, le sélectionneur tricolore pourrait sortir quelques surprises de son chapeau, à moins de quatre mois d’un match en Géorgie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Dans cette optique, il pourrait rappeler Yoann Gourcuff et Samir Nasri, deux joueurs qui n’ont plus porté le maillot bleu depuis quelque temps. Performant avec l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac pourrait lui aussi faire partie des heureux élus.
En revanche, Raphaël Varane est blessé et ne sera pas retenu alors que Franck Ribéry, qui doit jouer la finale de la Coupe d’Allemagne avec le Bayern Munich le 1er juin, pourrait être préservé pour le premier match. Le 5 juin, les Bleus doivent affronter l’Uruguay à Montevideo, avant de défier quatre jours plus tard le Brésil, à Porto Alegre.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.