Trois jours après sa victoire à Madrid, Rafael Nadal est déjà sur les courts pour son entrée en lice au Masters 1000 de Rome contre l’Italien Fabio Fognini. Andy Murray, David Ferrer et Jo-Wilfried Tsonga sont également attendus.
Encore cinq victoires et Rafael Nadal sera assuré de retrouver la quatrième place mondiale, tant évoquée dans l’optique de Roland-Garros. Vainqueur dimanche dernier du tournoi de Madrid pour la troisième fois de sa carrière, le tennisman espagnol doit s’imposer dans quelques jours sur le court central du Masters 1000 de Rome pour repasser devant David Ferrer au classement.
La mission du Majorquin débute mercredi avec une rencontre face à Fabio Fognini. C’est la première fois que les deux hommes vont s’affronter sur le circuit. Il n’y a pas si longtemps, il faut se rappeler que l’Italien avait atteint les demi-finales de Monte-Carlo, avant d’être battu par Novak Djokovic. Mais la tâche s’annonce compliquée pour le fantasque transalpin.
Paire-Benneteau au programme
Au lendemain des succès du n°1 mondial et de Roger Federer, la prestation de Rafael Nadal sera à surveiller, comme celle d’Andy Murray. Sorti en quarts de finale à Madrid, l’Ecossais, deuxième à l’ATP cette semaine, défie l’Espagnol Marcel Granollers. De son côté, David Ferrer, tout près de l’exploit en Espagne face à « Rafa », aura fort à faire avec son compatriote Fernando Verdasco.
Dans le camp français, c’est Jo-Wilfried Tsonga (n°8) qui démarre la journée contre le Polonais Jerzy Janowicz. Piège sur le papier, ce match doit pourtant permettre au n°1 tricolore de confirmer ses bonnes dispositions sur terre battue. Parmi les autres affiches du jour, Gilles Simon va devoir éliminer le Russe Mikhail Youzhny et Jérémy Chardy le Japonais Kei Nishikori. Enfin, Benoît Paire et Julien Benneteau sont opposés.
Laisser un commentaire