En s’imposant dimanche dernier à Lyon (1-0), le Paris Saint-Germain a décroché le troisième titre de champion de France de son histoire, mettant ainsi fin à une saison dominée de la tête et des épaules. La rédaction d’infos.fr vous propose de découvrir quelques statistiques qui reflètent notamment la domination parisienne dans l’Hexagone.
1
Comme la place finale du PSG en championnat, mais aussi comme le classement de la meilleure attaque (63) et de la meilleure défense (21) de la Ligue 1. Deux chiffres que le club de la capitale devrait conserver jusqu’au bout.
5
Comme le nombre de défaites avant les deux dernières journées. Au mois de novembre, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés à deux reprises en Parc des Princes, contre Saint-Etienne puis face à Rennes, à chaque fois sur le score de 2 buts à 1. Les autres revers du club ont eu lieu à l’extérieur : à Nice (2-1), Sochaux (3-2) et Reims (1-0).
6
Soit le nombre de cartons rouges obtenus. En ajoutant les 70 cartons jaunes, le PSG se retrouve à la 19e place du classement du fair-play, juste devant Bastia.
27
Comme le nombre de buts inscrits par Zlatan Ibrahimovic, faisant de lui le meilleur buteur du championnat, devant Pierre-Emerick Aubameyang (19, Saint-Etienne) et Dario Cvitanich (17, Nice). Parmi ses nombreux faits d’armes, l’attaquant suédois a notamment réussi six doublés et un triplé.
36
Le PSG a dû attendre la 36e journée pour être sacré champion de France. C’est plus tôt que Montpellier, titré la saison dernière lors de l’ultime acte, mais c’est plus tard que Lyon en 2007, qui avait sabré le champagne à l’occasion de la 33e journée.
40
Comme le nombre de points pris à domicile cette saison, ce qui en fait le meilleur bilan des vingt équipes de l’élite. Avec 37 unités engendrées hors de ses bases, le PSG est également en tête du classement extérieur.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.
Voir les commentaires
Réputée ou non d'être fair-play on s'impose et c'est tout ce qui compte! Un peu chaud quand même la rencontre avec les lyonnais mais çà été ficelé et emballé comme on dit!