Le début de l’année 2013 est décidément compliqué pour Lionel Messi. Gêné par une douleur à la cuisse droite contractée depuis le quart de finale aller de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin du FC Barcelone pourrait être indisponible pour les dernières rencontres de son équipe.
Depuis quelques semaines, Lionel Messi n’est plus à une mauvaise nouvelle près. Précisément depuis le 2 avril et le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Barça (2-2), au moment de son remplacement à la mi-temps. En effet, cette rencontre a marqué le début des pépins physiques de l’Argentin, pourtant pas habitué au cours de sa carrière à faire face à cette situation.
Conséquence, le meilleur joueur du monde joue moins et ne marque plus autant de buts. Auteur de 46 réalisations en championnat, le quadruple lauréat du Ballon d’Or a récemment sauvé les Catalans face au Betis Séville avec un doublé, mais il est évident qu’il n’est pas à 100 %. Le weekend dernier, cela s’est encore ressenti sur la pelouse de l’Atletico Madrid. En dépit du succès du champion d’Espagne, Lionel Messi est resté sur le bord du terrain pendant 25 minutes, la faute à une rechute.
Dans un communiqué publié mardi sur son site officiel, le FC Barcelone a indiqué que le footballeur albiceleste souffre « d’une élongation du biceps fémoral de la jambe droite » et que son indisponibilité est estimée « entre 2 et 3 semaines. » Sachant que les Blaugrana n’ont plus que trois matches de Liga à disputer sans le moindre enjeu, il y a de fortes chances de ne plus voir Lionel Messi sur une pelouse avant le début de la prochaine saison.