En devenant champion de France pour la troisième fois de son histoire, le Paris Saint-Germain s’est libéré d’un poids et peut savourer le titre, à deux journées du terme de la saison. Avant que la question de l’avenir de certains cadres ne vienne animer le mercato estival.
Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’ancien joueur de l’AC Milan serait annoncé sur le départ depuis quelques semaines, une information relatée par les médias italiens que n’avait pas démenti son agent Mino Raiola.
Convoité par la Juventus Turin, à la recherche d’un grand buteur, Zlatan Ibrahimovic aurait même récemment indiqué son intention de ne pas s’éterniser à Paris : « Nous gagnons le titre et je pars en vacances. En fin de saison, je m’en vais. »
Interrogée en conférence de presse après le succès décisif du PSG à Lyon (1-0), la star parisienne a tenu à mettre les choses au clair sur ce sujet. A l’entendre, il y a de fortes chances de le voir poursuivre l’aventure, une nouvelle qui mettrait à mal les dernières rumeurs : « J’ai encore deux ans de contrat. Je suis professionnel et je respecte mon contrat. Et si rien ne se passe, je serai là bien sûr. » Réponse dans les prochains jours.