La Major League Soccer a dévoilé le palmarès des meilleurs salaires du championnat nord-américain. Avec près de 3 millions d’euros annuels, c’est l’attaquant français Thierry Henry qui arrive en tête.
Hormis une pige à Arsenal la saison dernière, cela fait trois ans que Thierry Henry évolue en Major League Soccer, le championnat de football nord-américain, au sein de la franchise des New York Red Bulls.
Avec elle, l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone, recordman du nombre de buts inscrits en équipe de France, enrichit son compte en banque, et cela se confirme encore pour 2013.
En effet, avec 3,75 millions de dollars par an, soit 2,9 millions d’euros, le footballeur de 35 ans est le mieux payé de la MLS, d’autant qu’en prenant en compte les bonus, le chiffre atteint environ 3,4 millions d’euros annuels.
Derrière, on retrouve comme lui deux anciens pensionnaires de la Premier League. Avec 3,2 millions d’euros, l’Irlandais Robbie Keane occupe la deuxième place, devant l’Australien Tim Cahill, qui culmine à 2,7 millions d’euros tout compris. Soit trois joueurs des New York Red Bulls sur le podium des plus gros salaires.
Laisser un commentaire