Catégories: FootballSport
|
7 mai 2013 9 h 11 min

Coupe de France : place aux demi-finales

Partager

C’est ce soir que débutent les demi-finales de la Coupe de France, avec la rencontre entre Troyes et Bordeaux. Mercredi, Evian-Thonon-Gaillard, tombeur du PSG au tour précédent, affronte Lorient.

Paris, Marseille, Lyon, Saint-Etienne et Lille à la trappe : le dernier carré de la Coupe de France propose deux affiches inattendues avec Troyes-Bordeaux et Evian TG-Lorient, quatre équipes qui ont su tirer leur épingle du jeu et prétendent toutes les quatre à une présence au Stade de France le 31 mai prochain.

Mardi soir au stade de l’Aube, c’est Troyes qui va tenter d’être le premier club qualifié pour la finale en défiant les Girondins de Bordeaux. Tombeur de Sochaux en quarts de finale, la formation auboise s’offre depuis quelques semaines une bouffée d’oxygène avec cette compétition, elle qui occupe l’avant-dernière place de la Ligue 1 et lutte pour ne pas descendre.

Evian veut poursuivre son rêve

En cas de victoire, le promu troyen sera en finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire, à la différence d’Aquitains qui ont remporté l’épreuve à trois reprises, le dernier titre remontant à 1987. Décevant en championnat, Bordeaux a l’occasion de sauver sa saison avec un trophée majeur.

Dans l’autre demi-finale qui aura lieu mercredi soir, Evian-Thonon-Gaillard et Lorient vont s’affronter dans un match qui s’annonce très ouvert. Tombeur du PSG au stade des quarts de finale, le club haut-savoyard a encore la chance d’évoluer devant son public pour accrocher une première finale dans une compétition nationale. A charge aux Bretons, vainqueurs en 2002, de l’en empêcher.

Mots clés: Coupe de France

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.