Catégories: CultureFootballSport
|
6 mai 2013 14 h 40 min

Le PSG parmi les mauvais élèves du fair-play

Partager

Sanctionné de cinq cartons jaunes et un carton rouge, dimanche soir contre Valenciennes (1-1), le Paris Saint-Germain n’a pas amélioré son classement du fair-play, établi chaque semaine par la Ligue de football professionnel.

Ligue 1, championnat 2012-2013Ligue 1, championnat 2012-2013

En l’espace de deux matches, le PSG a chuté au classement du fair-play. Mis à jour après chaque journée de championnat par la LFP, celui-ci est effectué selon le nombre de cartons jaunes et rouges reçus par les vingt équipes de la Ligue 1.

Sur ce point, le club de la capitale est loin d’être le mieux placé. Après avoir déraillé sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard (1-0), avec un bilan de deux avertissements et trois expulsions, la formation de Carlo Ancelotti a poursuivi dans cette voie dimanche soir au Parc des Princes, lors du nul concédé face au VAFC (1-1).

Avec cinq cartons jaunes et une biscotte rouge, pour le défenseur Thiago Silva, le club de la capitale s’est montré nerveux face à la tournure prise par les évènements. Si bien qu’à l’issue de la 35e journée, le PSG se retrouve à la 18e place du classement du fair-play, avec un total de 68 avertissements et six expulsions.

Seuls Ajaccio (19e) et Bastia (20e) font pire dans ce domaine. A l’opposé, c’est Saint-Etienne (48 jaunes et 3 rouges) qui occupe le premier rang, devant Lille et Sochaux, alors que Marseille est 9e et Lyon 10e.

Mots clés: Ligue 1PSG

Les plus lus

réseaux sociaux

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Clara Morgane Gad Elmaleh lui dit oui  portrait w6741

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.

Alors qu'elle n'a durée que 3 mois, les deux acteurs Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg ont vécu une histoire d'amour très intense.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

Bertrand Kamal, le candidat de la saison en cours de Koh-Lanta, diffusée sur TF1, est mort d'un cancer.

Ce duo, lauréat d'un Grammy Award, a été le pionnier de la scène house française dans les années 90 et a vendu des millions d'albums dans le monde entier.