Si l’on en croit l’ARJEL, l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne, il ne sera bientôt plus possible de parier sur certaines rencontres jugées sans enjeu. A commencer par celles concernant le Paris Saint-Germain.
Amis parieurs, c’est encore le moment de remplir une grille du loto sportif car dans quelque temps, cela ne sera peut-être plus possible pour certains matches de football.
En effet, selon l’ARJEL, l’instance qui surveille la bonne tenue des paris en ligne, c’est tout simplement une stricte interdiction de parier sur des rencontres sans le moindre enjeu qui pourrait se mettre en place dans les prochains mois.
A l’origine de cette décision, la polémique née autour des paris truqués de Cesson-Montpellier, en handball, qui avait impliqué plusieurs joueurs de l’équipe de France, dont Nikola Karabatic. Depuis cette affaire, les autorités souhaitent mettre en place une mesure drastique visant à mettre un terme aux paris en ligne sur des rencontres sportives dont l’intérêt n’est plus.
Conséquence, si l’on doit évoquer les paris sur des parties de football, ce sont les grosses équipes qui risquent de se retrouver dans le viseur. Par exemple, il sera peut-être plus compliqué de parier sur un match d’un club déjà assuré du titre de champion.
On pense ainsi au Paris Saint-Germain, qui pourrait ce weekend décrocher le titre national face à Valenciennes. Dans ce cas de figure, les trois dernières sorties du club parisien en championnat pourraient se voir interdire le moindre pari. S’il ne s’agit là que d’une éventualité pas encore appliquée, cette mesure pourrait bien changer la teneur des paris en ligne.
Voir les commentaires
Pas nécessairement. Si Paris ne prend pas de points à l'OM ce week-end, ils ne seront pas champions mathématiquement et la rencontre suivante pourra donc encore être proposée.