Catégories: FootballSport
|
2 mai 2013 15 h 32 min

Ligue Europa : un dernier effort à fournir pour Chelsea

Partager

Vainqueur du FC Bâle (2-1), Chelsea est bien parti pour se qualifier jeudi soir en finale de la Ligue Europa, un an après son triomphe en Ligue des champions. Dans l’autre demi-finale retour, tout est possible entre le Benfica Lisbonne et Fenerbahçe.

Rien ne remplace la Ligue des champions. Mais pour Chelsea, éliminé de la compétition dès la phase de poules, la Ligue Europa est l’occasion de garnir un palmarès bien fourni avec une nouvelle compétition européenne. Lauréat de la première C1 de son histoire la saison dernière aux dépens du Bayern Munich, le club londonien reçoit jeudi soir à Stamford Bridge les Suisses du FC Bâle, la surprise du dernier carré.

Une semaine après s’être imposés dans les arrêts de jeu (2 à 1), les Blues partent avec la faveur des pronostics, d’autant qu’ils ont l’avantage d’évoluer devant leur public. De toute façon, il semble bien difficile pour les outsiders du soir d’inscrire deux buts en Angleterre sans en encaisser un seul. Autant dire que la formation de Rafael Benitez a toutes les cartes en main pour accéder à la dernière marche, une finale qui se disputera le 15 mai prochain à Amsterdam.

De son côté, le Benfica Lisbonne doit remonter un handicap d’un but contre Fenerbahçe, après sa défaite en Turquie (1 à 0). Pour les Portugais, cela ne paraît pas insurmontable, surtout qu’ils ont jusqu’à présent réussi de belles performances au stade de la Luz. Si en cas de qualification, le club lisboète pourrait retrouver la finale de l’épreuve 30 ans après sa défaite en 1983, ce serait une première pour l’équipe stambouliote.

Mots clés: Europa League

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.