Auteur d’une démonstration à toute épreuve à l’Allianz Arena (4-0), le Bayern Munich se rend mercredi soir au Camp Nou pour accéder à la finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive.
En Coupe d’Europe, les retournements de situation ne manquent pas dans l’histoire du football. Mais si celui-ci venait à se réaliser, il pourrait être considéré comme le plus grand de tous les temps, à l’unanimité.
Voilà pourquoi après s’être imposé sans aucune contestation possible à l’aller (4-0), le Bayern Munich ne veut pas devenir la première équipe à se faire éliminer de la Ligue des champions avec un tel confort au terme des 90 premières minutes.
Difficile de l’imaginer. Devenu champion d’Allemagne pour la 23e fois de son histoire, le club munichois possède suffisamment d’arguments et d’expérience. Vainqueur à quatre reprises de la C1, le Bayern a de grandes chances d’accéder à la finale pour la troisième fois en quatre ans. Et de rêver plus que jamais à un cinquième sacre, douze ans après le dernier (2001).
Pour le Barça, il faut se rappeler qu’en huitièmes de finale, le revers concédé à Milan (2-0) ne l’avait pas perturbé pour le retour, remporté 4-0. Cette fois, c’est une autre paire de manches et une autre opposition qui attendent les coéquipiers de Lionel Messi, dont les derniers résultats décevants reflètent peut-être une fin de cycle après tant d’années couronnées de succès.
Vainqueur de la Ligue des champions en 2006, 2009 et 2011, le FC Barcelone s’apprête, comme l’an dernier, à se faire sortir au stade des demi-finales. Mais si le succès à la maison venait à être au rendez-vous, cela permettrait de quitter l’épreuve par la grande porte.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.
Voir les commentaires
Le Barça s'essouffle et nombreux sont ceux qui l'a remarqué! Pas sûr qu'ils passent la demi-finale avec des exploits in extremis qu'ils alignent. Quant au Bayern (grand fan) c'est une belle voie vers la finale ET la coupe et les résultats le prouve.