Selon le Paris Football Gay, 41 % des joueurs professionnels interrogés auraient un sentiment de défiance vis-à-vis de l’homosexualité.
Dans un contexte où la loi ouvrant le mariage pour les couples de même sexe a été votée en France, un sondage révèle que quatre footballeurs sur dix montreraient un sentiment d’hostilité à l’égard de l’homosexualité.
A travers une étude lancée par Anthony Mette, un psychologue du sport, pour l’association Paris Football Gay, il est en effet prouvé que 41 % des sondés, parmi les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2, seraient hostiles à cette orientation sexuelle.
L’homophobie toucherait les jeunes
En ne prenant en compte que les jeunes footballeurs, le chiffre monterait à 50 %, tandis que seulement 18 % de ce panel auraient une attitude positive sur la question de l’homosexualité.
Parmi les sondés issus des centres de formation, 55 % d’entre eux auraient affirmé avoir peur de prendre une douche avec un footballeur homosexuel. Pour 23 % des jeunes interrogés, les résultats de l’équipe risqueraient même de s’en ressentir. Enfin, un jeune sur cinq (22 %) n’aurait pas peur de changer de club dans le but de contourner le problème.
Laisser un commentaire