Une semaine après la claque reçue en Allemagne (4-1), le Real Madrid reçoit le Borussia Dortmund, mardi soir (20h45) en demi-finale retour de la Ligue des champions. Avec Cristiano Ronaldo dans le groupe, le club merengue veut croire en un retournement de situation qui paraît pourtant compliqué.
« Rendre l’impossible possible », voilà des propos formulés par Sami Khedira qui pourraient faire l’objet d’un sujet de philosophie et qui collent parfaitement à la tâche que devra accomplir le Real Madrid pour accéder à la finale de la Ligue des champions.
Battue en toute logique mercredi dernier au Signal Iduna Park (4-1) par une équipe du Borussia emmenée par un exceptionnel Robert Lewandowski, auteur d’un quadruplé, la formation madrilène entend profiter du soutien de son public de Bernabeu pour inverser la tendance.
Pour cela, José Mourinho peut compter sur la présence de Cristiano Ronaldo. Absent le weekend dernier en championnat lors du derby madrilène remporté par son équipe, l’attaquant portugais est remis d’une blessure à une cuisse et sera le danger n°1 pour la défense allemande.
En revanche, Alvaro Arbeloa et Marcelo sont indisponibles. Titulaire contre l’Atletico, Karim Benzema devrait retrouver sa place sur le banc de touche au profit de Gonzalo Higuain. En face, Jürgen Klopp devrait compter sur Lukas Piszczek, touché aux adducteurs, et évidemment sur Robert Lewandowski.
Vainqueur à neuf reprises de la C1, le Real Madrid vise une treizième finale dans cette compétition, la première depuis 2002, année de son dernier succès. En cas de qualification, le Borussia Dortmund sera présent pour la deuxième fois de son histoire en finale de la Ligue des champions, seize ans après sa victoire en 1997.
Voir les commentaires
Très belle rencontre de Ligue Des Champions, je pense que le Real n'a pas dit son dernier mot et le match retour promet un grand spectacle !
nous pensons que c'est mission difficile mais pas impossible surtout si morinho met tous ces atouts surtout s'il aligne au milieu modric et kaka ils peuvent débloquer la situation sur de petits détails