Si la mission du Real Madrid s’annonce délicate mardi soir à Santiago Bernabeu, après le revers subi en Allemagne face au Borussia Dortmund (4-1), le club madrilène peut se rappeler qu’il a réussi par le passé à remonter un gros handicap pour se qualifier.
Bien sûr, les statistiques ne sont pas à l’avantage des partenaires de Cristiano Ronaldo. En s’inclinant 4 buts à 1 au match aller, le Real Madrid n’a que 11 % de chances d’accéder au prochain tour, un chiffre qui prend en compte les 115 rencontres disputées en Coupe d’Europe depuis la saison 1970-1971.
Pas de quoi sourire, mais les Madrilènes peuvent au moins se consoler en se souvenant qu’en 1975-1976, en C1, la défaite concédée en huitièmes de finale aller face à Derby County (4-1) ne l’avait pas empêché de s’imposer au retour 5 buts à 1.
En Coupe de l’UEFA, aujourd’hui Ligue Europa, le Real Madrid avait également renversé la vapeur contre l’Inter Milan lors de la saison 1984-1985 (0-2, 3-0), puis l’exercice suivant face à d’autres joueurs allemands, ceux du Borussia Mönchengladbach (1-5, 4-0).
Enfin, l’équipe espagnole peut se dire qu’elle ne serait pas la première à parvenir à se qualifier pour la finale de cette compétition après s’être inclinée 4 buts à 1 en demi-finales. En effet, en 1971, les Grecs du Panathinaïkos avaient subi pareille désillusion à l’aller face à l’Etoile Rouge de Belgrade, avant de gagner 3-0 à domicile. Comme quoi dans le football, tout est possible.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.