×
google news

Le Real est déjà revenu de nulle part en Coupe d’Europe

Ligue des Champions
Ligue des Champions - Crédits : uefa.com

Si la mission du Real Madrid s’annonce délicate mardi soir à Santiago Bernabeu, après le revers subi en Allemagne face au Borussia Dortmund (4-1), le club madrilène peut se rappeler qu’il a réussi par le passé à remonter un gros handicap pour se qualifier.

Ligue des Champions

Bien sûr, les statistiques ne sont pas à l’avantage des partenaires de Cristiano Ronaldo. En s’inclinant 4 buts à 1 au match aller, le Real Madrid n’a que 11 % de chances d’accéder au prochain tour, un chiffre qui prend en compte les 115 rencontres disputées en Coupe d’Europe depuis la saison 1970-1971.

Pas de quoi sourire, mais les Madrilènes peuvent au moins se consoler en se souvenant qu’en 1975-1976, en C1, la défaite concédée en huitièmes de finale aller face à Derby County (4-1) ne l’avait pas empêché de s’imposer au retour 5 buts à 1.

Une deuxième pour l’histoire ?

En Coupe de l’UEFA, aujourd’hui Ligue Europa, le Real Madrid avait également renversé la vapeur contre l’Inter Milan lors de la saison 1984-1985 (0-2, 3-0), puis l’exercice suivant face à d’autres joueurs allemands, ceux du Borussia Mönchengladbach (1-5, 4-0).

Enfin, l’équipe espagnole peut se dire qu’elle ne serait pas la première à parvenir à se qualifier pour la finale de cette compétition après s’être inclinée 4 buts à 1 en demi-finales. En effet, en 1971, les Grecs du Panathinaïkos avaient subi pareille désillusion à l’aller face à l’Etoile Rouge de Belgrade, avant de gagner 3-0 à domicile. Comme quoi dans le football, tout est possible.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi