Si l’Espagnol s’est imposé dimanche en finale du tournoi de Barcelone, l’ancien n°1 mondial n’est pas encore au top de sa forme. Pour cela, il suffit de lire ses déclarations sur l’état de son genou gauche pour se rendre compte que l’optimisme n’est pas le maître mot.
Si sa défaite en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo face à Novak Djokovic a pu poser quelques questions, Rafael Nadal a mis tout le monde d’accord dimanche en remportant le tournoi de Barcelone pour la huitième fois de sa carrière, en venant à bout de son compatriote Nicolas Almagro (6/4, 6/3).
Moins relevée que sur le Rocher, la semaine barcelonaise de Rafael Nadal reste pourtant très positive, avec aucun set concédé et une belle démonstration en demi-finales face à Milos Raonic.
Si les voyants sont au vert, le Majorquin n’en reste pas moins perturbé par une question, celle de sa condition physique, quelques semaines avant le début de Roland-Garros.
En atteignant en Espagne sa sixième finale en autant de tournois disputés en 2013, pour quatre titres, le cinquième joueur mondial n’a pas fait les choses à moitié. Voilà pourquoi en conférence de presse, il s’est voulu mesuré quant à l’état de son genou gauche : « Si je dis que je n’ai pas un bon feeling pour mon genou, on va trouver ça étrange vu mes derniers résultats. Pourtant, c’est la réalité, je ne suis pas rassuré par mon genou. »
S’il se repose cette semaine comme la plupart des membres du Top 10, Rafael Nadal doit enchaîner ensuite avec les Masters 1000 de Madrid et Rome, les deux derniers tests d’envergure avant le rendez-vous parisien. Idéal pour en savoir encore un peu plus sur ses chances de victoire sur le court Philippe Chatrier. Le compte à rebours est lancé !
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.