Selon les résultats dévoilés par le CSA, les femmes ne représenteraient que 14 % du total des intervenants à l’antenne lors des émissions et retransmissions sportives.
Dans le cadre d’une réunion visant à examiner la question de la présence des femmes à la télévision, le CSA a donné quelques données qui sont révélatrices du manque de visibilité de la gente féminine sur le petit écran.
En effet, toutes chaînes et tous programmes confondus, il y aurait 35 % de femmes si l’on en croit le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Quand il s’agit de ne prendre en compte que les femmes présentes dans le sport, le chiffre tombe même à 14 %.
Dans un communiqué, le CSA précise également que « les résultats du baromètre pour cette nouvelle vague montrent les difficultés récurrentes des femmes à se voir confier un rôle majeur à l’antenne : entre 34 et 39 % des femmes sont des personnages principaux dans les programmes. » On peut notamment penser à Céline Géraud, qui a pris le contrôle de l’émission dominicale Stade 2, sur France Télévisions.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.