×
google news

A la télévision, seulement 14 % de femmes dans le sport

Programme en Replay sur la Freebox
Chaînes disponibles en Replay sur Free

Selon les résultats dévoilés par le CSA, les femmes ne représenteraient que 14 % du total des intervenants à l’antenne lors des émissions et retransmissions sportives.

Programme en Replay sur la Freebox

Dans le cadre d’une réunion visant à examiner la question de la présence des femmes à la télévision, le CSA a donné quelques données qui sont révélatrices du manque de visibilité de la gente féminine sur le petit écran.

En effet, toutes chaînes et tous programmes confondus, il y aurait 35 % de femmes si l’on en croit le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Quand il s’agit de ne prendre en compte que les femmes présentes dans le sport, le chiffre tombe même à 14 %.

Dans un communiqué, le CSA précise également que « les résultats du baromètre pour cette nouvelle vague montrent les difficultés récurrentes des femmes à se voir confier un rôle majeur à l’antenne : entre 34 et 39 % des femmes sont des personnages principaux dans les programmes. » On peut notamment penser à Céline Géraud, qui a pris le contrôle de l’émission dominicale Stade 2, sur France Télévisions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…