En s’imposant jeudi soir sur la pelouse du FC Bâle (2-1), pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue Europa, Chelsea est bien parti pour accéder à la finale de la compétition. Dans l’autre rencontre de la soirée, Fenerbahçe a dominé Benfica (1-0).
Un an après avoir été sacré en Ligue des champions, Chelsea a fait un pas supplémentaire vers une autre victoire, moins prestigieuse mais non négligeable pour un club de ce calibre. Vainqueurs jeudi soir à Bâle (2-1), en Suisse, lors du premier acte des demi-finales de la Ligue Europa, les Blues auront leur destin entre leurs mains la semaine prochaine à Stamford Bridge.
Mieux, grâce aux deux buts inscrits à l’extérieur par Moses (13e) et David Luiz (90e), contre une réalisation de Schar (87e) pour l’équipe locale, la formation de Rafael Benitez paraît à l’abri d’une déconvenue sur sa pelouse. Pour le FC Bâle, premier club suisse depuis 1978 présent dans le dernier carré d’une compétition européenne, la tâche s’annonce ardue, car il faudra marquer au moins deux fois pour croire en un exploit.
Si le suspense semble limité pour cette rencontre, ce n’est pas le cas de l’autre match opposant Fenerbahçe au Benfica Lisbonne. Si le club turc a eu le dernier mot sur un but de Korkmaz (71e), les Portugais ont l’opportunité de se rattraper au retour et de prétendre plus que jamais à la qualification, 30 ans après leur finale perdue en Coupe de l’UEFA.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.