Leonardo
Ces dernières heures, Leonardo a multiplié les entretiens pour évoquer l’avenir de Zlatan Ibrahimovic et Carlo Ancelotti. A entendre le directeur sportif du PSG, tout est réglé pour l’attaquant suédois et tout reste à faire pour l’entraîneur italien.
Au moment de réagir à l’éventualité d’un départ de Zlatan Ibrahimovic lors du mercato estival, Leonardo a été catégorique au sujet du meilleur buteur du championnat de France. « Ibra sera parisien à 100 % la saison prochaine, c’est clair et net. » Histoire sans doute de mettre fin aux spéculations envoyant l’ancien joueur de l’AC Milan en Italie, notamment du côté de la Juventus Turin.
Pourtant, Mino Raiola, l’agent de l’attaquant suédois joint par le quotidien Le Parisien, s’est montré moins optimiste que le Brésilien au moment d’évoquer la situation de son joueur : « C’est vrai, Ibra a encore deux ans de contrat au PSG, donc dire qu’il sera encore à Paris à 100 % la saison prochaine, c’est comme annoncer qu’il fera jour demain. » Lié jusqu’en 2015 avec le club de la capitale, Zlatan Ibrahimovic va encore faire parler de lui dans les mois à venir.
Il n’empêche que si l’on s’achemine plutôt vers la stabilité pour Ibra, ce n’est pas forcément le cas de Carlo Ancelotti. Pressenti pour prendre la succession de José Mourinho au Real Madrid, le technicien transalpin pourrait vivre ses dernières semaines en France. D’ailleurs, Leonardo n’a rien démenti le concernant. « On veut que Carlo reste. Mais on doit d’abord gagner le championnat, c’est la priorité absolue. Ensuite, ce sera à Carlo de se décider, de voir s’il veut continuer ou pas sur le banc du PSG. » Affaire à suivre…
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.