Catégories: FootballSport
|
24 avril 2013 9 h 18 min

Ligue des champions : le Bayern donne la leçon au Barça

Partager

La demi-finale aller de la C1 ayant opposé mardi soir le Bayern Munich au FC Barcelone a tourné à la démonstration en faveur du club allemand (4-0), auteur d’une énorme performance qui lui permet d’avoir déjà la tête à la finale.

On s’attendait à une rencontre de très haut niveau entre deux favoris à la victoire, elle n’a pas eu lieu. Ou seulement pour la formation bavaroise, à la hauteur de son rendez-vous à l’Allianz Arena et très impressionnante face à un Barça totalement dépassé par les évènements. Grâce à un doublé de Müller (25e, 82e) et des buts de Gomez (49e) et Robben (73e), le Bayern Munich s’est imposé 4 à 0 et se rendra mercredi prochain en Catalogne avec le sentiment du devoir accompli.

« Nous avons un joué un match fantastique, a lâché après la rencontre Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern. Je n’ai jamais vécu une soirée comme cela et je ne pense pas que j’en verrai une autre avant un bon moment (…) Nous avons une grande chance d’atteindre la finale. » Pour les joueurs espagnols, elle a pris du plomb dans l’aile. Car si en huitièmes de finale, le Barça était parvenu contre l’AC Milan à remonter un handicap de deux buts, la marche paraît cette fois bien trop haute.

Un cinquième titre pour le Bayern ?

Tout un symbole, la performance de Lionel Messi. Longtemps incertain en raison d’une blessure à la cuisse droite persistante, l’attaquant argentin a joué les 90 minutes, mais sans être parvenu à se mettre en évidence, signe évident que le meilleur joueur du monde n’était physiquement pas dans son assiette. « Le Bayern a disputé un grand match, alors que nous avons manqué de fraîcheur pour rivaliser, a reconnu Jordi Roura, l’adjoint de Tito Vilanova. Nous n’avons pas vraiment vu de situation au cours desquelles nous aurions pu changer le cours de cette rencontre après la pause. »

Pour le FC Barcelone, cette défaite, et l’élimination à suivre, marque peut-être la fin d’une époque dorée pour une équipe qui n’a pas arrêté ces dernières années de multiplier les titres et les matches exceptionnels. En revanche, avec ce succès, le Bayern Munich entrevoit le rêve de décrocher la cinquième Ligue des champions de son histoire, un an après avoir échoué sur la dernière marche contre Chelsea.

Voir les commentaires

  • en ayant vue le barca hier j ai confirmer ma these qui est de ne jamais donner a une tel equipe tant des succes alors que c est une equipe qui se recherche encore avec tant des jouers de moi. Messi a prouve qu il n etait pas le messie, attendons voir si Crhistiano sera le Christ ce soir...

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.