Sur la pelouse du Borussia Dortmund, Cristiano Ronaldo sera mercredi soir l’atout n°1 du Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions. Et à la différence de Lionel Messi, l’attaquant portugais est en grande forme.
Depuis la création de l’épreuve, Cristiano Ronaldo fait partie des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions. Si l’Espagnol Raul (71), l’Argentin Lionel Messi (59) et le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy (56) le devancent encore, le footballeur portugais peut dès ce soir devenir le quatrième meilleur canonnier de la compétition.
En effet, si l’on ne prend pas en compte les buts inscrits lors des matches de barrages, CR7 en est aujourd’hui à 49 buts marqués en C1, les deux derniers en quarts de finale retour sur la pelouse de Galatasaray (défaite 3-2 du Real Madrid). Ainsi, s’il venait à marquer au Signal Iduna Park de Dortmund, Cristiano Ronaldo rejoindrait le Français Thierry Henry, qui a terminé sa carrière en Europe avec 50 buts en Ligue des champions.
Derrière l’international portugais, l’Ukrainien Andreï Shevchenko (48), les Italiens Filippo Inzaghi et Alessandro Del Piero (42) ont eux aussi réalisé des prouesses en LdC. Cette saison, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’épreuve avec 11 réalisations, devant Lionel Messi et Burak Yilmaz, 8 buts chacun.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.