Si Lance Armstrong essaye de se faire oublier, c’est raté. En effet, l’ancien cycliste américain pourrait être lourdement sanctionné financièrement pour avoir utilisé au cours de sa carrière de l’argent public pour ses pratiques dopantes.
Le dossier Armstrong est loin d’être terminé. En effet, le ministère américain de la Justice a décidé de porter plainte contre l’ex-septuple vainqueur du Tour de France. Concrètement, la justice outre-Atlantique reproche à l’ancienne vedette du peloton d’avoir utilisé de l’argent public pour le développement de son équipe, l’US Postal, et le financement de ses pratiques illicites.
« Les coureurs de l’US Postal, Armstrong compris, ont violé les accords de sponsoring, en utilisant régulièrement et systématiquement des substances proscrites et des pratiques pour augmenter leurs performances, peut-on lire dans une plainte déposée par la justice américaine. Les inculpés se sont enrichis injustement grâce aux versements et autres bénéfices qu’ils ont reçu de l’US Postal. »
Si le Texan venait à être reconnu coupable, sa fortune personnelle pourrait en prendre un sacré coup, car la somme à payer aux instances de son pays pourrait s’élever à 115 millions d’euros. Quant au principal intéressé, il est resté muet depuis plusieurs semaines, même si l’on sait qu’il a récemment vendu sa propriété d’Austin.
Laisser un commentaire