|
24 avril 2013 15 h 29 min

Canal + touche le jackpot avec Bayern-Barça

Partager

En proposant mardi soir la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone (4-0), la chaîne cryptée a affolé les compteurs en terme de part d’audience.

Le Bayern Munich n’est pas le seul vainqueur de cette demi-finale aller de rêve. En effet, Canal + sort aussi pleinement grandi de cette affiche. En effet, en ayant programmé en prime time cette rencontre, la chaîne cryptée peut se féliciter des chiffres obtenus.

Selon le site En Pleine Lucarne, Canal + a réuni mardi soir 2,2 millions de téléspectateurs, ce qui représente 34 % de ses abonnés. En dépit de l’absence d’une équipe française à ce stade de la compétition, le PSG bien sûr, le bilan est très bon, puisqu’il s’agit de la meilleure audience réalisée jusque-là pour une demi-finale de Ligue des champions.

En ne prenant pas en compte les matches concernant des clubs tricolores, cette rencontre se retrouve même au pied du podium des meilleures audiences de la C1 sur Canal +. A titre de comparaison, PSG-Barça avait convaincu près de 4 millions de téléspectateurs, et Barça-PSG pas loin de 3,7 millions d’abonnés.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Victor Hugo, l'auteur des romans "les Misérables" et "Notre-Dame de Paris", est devenu un des plus grands écrivains de la literature française.

Le résumé complet et les plus belles phrases du Petit Prince, un chef-d'œuvre de fiction pour enfants aimé aussi par les adultes du monde entier.

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.

Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.

Vincent Van Gogh était l'un des plus grands défenseurs de l'expressionnisme, et une légende a été créée sur sa mort.

Le Watergate a été le scandale politique le plus célèbre de l'histoire des États-Unis, de nombreux films l'ont raconté.