Comme pour Roland-Garros, les organisateurs de Wimbledon ont annoncé mardi une augmentation du prize money pour l’édition 2013, qui aura lieu du 24 juin au 7 juillet prochain.
Si le tournoi de la Porte d’Auteuil pouvait se féliciter il y a quelques semaines d’avoir annoncé un surplus de trois millions d’euros de sa dotation par rapport à 2012, il n’est pas en mesure de rivaliser dans ce domaine avec le Grand Chelem londonien. En effet, Wimbledon a fait encore plus fort en fixant ce mardi une hausse de 40 % de son prize money pour cette année.
Ainsi, tous les joueurs présents dans le tableau recevront un total de 22,6 millions de livres, soit pas loin de 26 millions d’euros. Ce qui représente une augmentation de 7,6 millions d’euros en comparaison à la dernière levée.
Dans son communiqué, la direction du tournoi sur gazon précise que 88 % des joueurs éliminés lors des trois premiers tours verront leur prize money connaître une progression de 60 %. Quant aux compétiteurs qui disputeront les qualifications, la dotation va augmenter de 41 %.
Et les vainqueurs ? Ils toucheront 1,6 million de livres, contre 1,15 million en 2012, c’est-à-dire 1,8 million d’euros, soit 39 % de plus sur le chèque. Autant dire que les Djokovic, Federer, Nadal et Murray ne manqueront pas de motivation pour remporter le tournoi et s’offrir 300 000 euros supplémentaires en comparaison avec Roland-Garros.