Facile vainqueur d’Aston Villa (3-0), lundi soir en match de clôture de la 34e journée de Premier League, Manchester United est devenu officiellement champion d’Angleterre pour la 20e fois de son histoire.
Grâce à un triplé de l’attaquant néerlandais Robin Van Persie (2e, 13e, 33e), meilleur buteur de la Premier League avec 24 réalisations, les Red Devils l’ont aisément emporté et possèdent seize points d’avance sur Manchester City. Ils sont ainsi certains de ne plus être rejoints.
Après avoir perdu le titre la saison dernière lors de l’ultime journée du championnat, aux dépens des Citizens, la formation entraînée par Alex Ferguson enrichit un palmarès impressionnant. Grâce à ce 20e titre, Manchester United possède deux championnats de plus que Liverpool.
Parmi les autres trophées remportés par le club, il y a la FA Cup à onze reprises, la League Cup quatre fois et la Ligue des champions trois fois. Cette saison, le championnat sera l’unique titre glané par les Mancuniens. En Coupe, les coéquipiers de Wayne Rooney ont été éliminés par Chelsea. Quant à la C1, c’est le Real Madrid qui a mis au parcours des Red Devils.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.