Dans une interview accordée ce mardi au bihebdomadaire France Football, Mino Raiola s’est exprimé sur la situation de Zlatan Ibrahimovic avec le Paris Saint-Germain. A l’entendre, il n’est pas si catégorique que ça quant aux chances de voir l’attaquant suédois rester dans la capitale la saison prochaine.
Le Paris Saint-Germain souhaite continuer avec Zlatan Ibrahimovic, mais est-ce vraiment réciproque ? Auteur dimanche dernier contre Nice (3-0) de son 27e but en championnat, le meilleur buteur de la Ligue 1 s’apprête à boucler sa première saison avec le maillot parisien.
Depuis plusieurs semaines, des questions se posent sur l’avenir du footballeur de 31 ans, qui s’attend forcément à être convoité lors du mercato estival, en dépit d’un contrat qui court jusqu’en juin 2015 avec le futur champion de France.
Il faut savoir que depuis le début de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic n’a pas toujours été un adepte d’une fidélité à toute épreuve. Une seule saison au Barça, deux avec l’AC Milan, le natif de Malmö est un globe-trotter. Dans les prochains mois, cela risque encore de se confirmer.
Pour connaître ses intentions, qui mieux que son agent pour faire le point. Dans un entretien paru ce mardi dans France Football, Mino Raiola a accepté de donner son sentiment sur son protégé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses propos peuvent être interprétés dans les deux sens. « Aujourd’hui, oui. Demain, je ne sais pas », a-t-il lâché, sous-entendant qu’il sera possible d’envisager un départ.
« Mon travail consiste à être prêt à tout. Jusqu’à aujourd’hui, Zlatan ne m’a pas demandé de le transférer dans un autre club. Il veut faire partie du projet parisien qu’il trouve intéressant. S’il avait choisi la facilité, il serait resté au Milan. » Quant aux bruits l’envoyant par exemple à la Juventus Turin, Mino Raiola ne va pas rassurer les supporters du PSG : « Je ne sais pas ce qu’il en est. Il y a des équipes qui voudraient recruter Zlatan, mais je ne vous dirai jamais leur nom. »
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.