A la veille de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, l’incertitude plane sur la présence de Lionel Messi sur le terrain. Depuis plusieurs semaines, le physique de l’attaquant argentin n’a cessé de revenir dans les discussions.
La qualification du Barça face au Paris Saint-Germain n’a pas mis fin à la question de la condition physique de Lionel Messi. Touché à la cuisse droite depuis le quart de finale aller contre le club parisien, le meilleur joueur du monde n’est pas encore à 100 %. Pourtant, il est bien difficile pour les Blaugrana de se priver de lui.
Décisif au retour, Lionel Messi a contribué à la qualification de son équipe pour le dernier carré de la compétition. Dans les grands rendez-vous, le quadruple lauréat du Ballon d’Or sait répondre présent sans être au top de sa forme.
Mardi soir, le FC Barcelone se rend à l’Allianz Arena pour affronter le Bayern Munich, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Préservé en championnat, Lionel Messi a été retenu dans le groupe catalan face à la formation allemande. Mais cela suffira-t-il à le voir sur la pelouse ?
Rien n’est moins sûr, même si Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du Barça, a tenu ce lundi à positiver. « Messi est capable de jouer, même si les entraîneurs prendront la décision finale, a-t-il affirmé à la presse espagnole. Nous devons décider s’il est en condition pour jouer. S’il est dans le groupe, c’est qu’il est prêt pour jouer. Nous connaissons son importance, nous l’avons vu contre le PSG, mais nous verrons bien. »
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.