Catégories: CultureFootballSport
|
19 avril 2013 10 h 42 min

Le PSG est le club qui remplit le mieux son stade

Partager

En passe de devenir champion de France, le Paris Saint-Germain n’est pas seulement en tête de la Ligue 1. Selon les chiffres de la Ligue de football professionnel, le club parisien domine aussi le reste du peloton en ce qui concerne le taux de remplissage de son enceinte.

Avec une moyenne de 42 890 spectateurs au Parc des Princes, le PSG obtient jusqu’à présent un taux de remplissage de 90,4 % de son stade. Parmi les équipes de Ligue 1, c’est ce qui se fait de mieux. Tout sauf étonnant. En recrutant des stars internationales et en obtenant de très bons résultats, la formation de Carlo Ancelotti est parvenue à reconquérir sans mal son public après plusieurs années décevantes.

Derrière, c’est le FC Lorient qui occupe le deuxième rang de ce classement, avec une moyenne de près de 15 000 spectateurs et un taux de 82,4 % du Moustoir. Sur la troisième marche du podium, c’est l’Olympique de Marseille et ses 33 000 inconditionnels qui permettent au stade Vélodrome de s’offrir un taux de 80,6 %. Lille (4e, 80,3 %), Saint-Etienne (5e, 76,7 %) et Lyon (7e, 74,9 %) peuvent également se féliciter de leurs chiffres.

Ce n’est pas le cas de certaines équipes pourtant habituées à la première moitié du tableau. Avec un taux de remplissage de 60,7 %, le Stade Rennais occupe la 16e place, devant les Girondins de Bordeaux (57,7 %). Quant au champion de France en titre Montpellier, les 17 000 spectateurs de La Mosson lui offrent tout juste la moyenne (51,5 %). Enfin, Toulouse est en dessous des 50 % (49,3) et pointe au dernier rang dans ce domaine.

Mots clés: PSG

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.