|
18 avril 2013 10 h 56 min

Pierre Menès s’en prend à France Télévisions

Partager

Sur son blog, Pierre Menès est revenu sur les rencontres de Coupe de France disputées mercredi soir. Le journaliste sportif de Canal+ n’a pas simplement critiqué la prestation du PSG, il n’a pas hésité non plus à tailler France Télévisions pour ne pas avoir diffusé Lens-Bordeaux.

Mercredi soir, France 3 a diffusé le quart de finale de la Coupe de France entre Evian-Thonon-Gaillard et le Paris Saint-Germain. Si Pierre Menès, dans son franc-parler habituel, ne s’est pas privé pour dire ce qu’il avait pensé de la performance du club parisien, sorti aux tirs au but, l’intervenant du Canal Football Club était aussi très remonté par rapport à la programmation du groupe France Télévisions.

En effet, le service public n’a proposé à ses téléspectateurs que le match du PSG, alors que la rencontre entre Lens et Bordeaux (19 heures) aurait bien pu être diffusée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pierre Menès n’a toujours pas compris la ligne éditoriale de France Télévisions. « Je ne vous parlerai pas de la qualification de Bordeaux à Lens puisque, comme tout le monde, je n’ai pas vu le match qui n’était pas diffusé. »

« Avec cinq chaînes, France Télévisions s’est montrée infoutue de trouver un créneau, a-t-il regretté. Visiblement, ça chevauchait les JT. Je ne savais pas qu’il y avait des JT sur France 4 et France Ô. Alors, c’est bien gentil d’aller pleurnicher parce que la quasi-totalité du foot est la propriété des chaînes à péage. Quand on n’est pas foutu de diffuser quatre matches de Coupe de France en deux jours, on la ferme. « 

Mots clés: Pierre Menès

Voir les commentaires

  • Je ne l'aime pas mais force est de constater qu'il a entièrement raison sur ce point. Une honte de la part de France TV.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.