Si l’on en croit le célèbre magazine américain Forbes, le Real Madrid devance aujourd’hui Manchester United comme l’équipe de football ayant la plus grosse valeur financière.
Dans le cadre d’un rapport publié chaque année sur la valeur des clubs de football, Forbes a indiqué qu’avec 3,3 milliards de dollars, soit 2,5 milliards d’euros, la formation espagnole du Real Madrid occupe la première place des équipes les plus chères du monde. En douze mois, sa valeur a connu une augmentation de 76 %.
Alors que ce sont les Anglais de Manchester United qui étaient en tête en 2012, le club mancunien doit cette fois se contenter de la deuxième place, avec 3,1 milliards de dollars, à savoir 2,4 milliards d’euros. Si les Red Devils peuvent se targuer d’une augmentation de 42 %, c’est la première fois depuis la création de ce classement qu’ils n’occupent pas le haut du panier.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve le FC Barcelone. Avec 2,6 milliards de dollars, donc 1,9 milliard d’euros, l’équipe de Lionel Messi devance Arsenal (4e) et le Bayern Munich (5e). Dans le clan français, l’Olympique Lyonnais est 15e avec 368 millions de dollars, soit 282 millions d’euros, et l’Olympique de Marseille pointe à la 19e place avec 285 millions de dollars, c’est-à-dire 219 millions d’euros.
Le Top 5 des clubs les plus chers du monde
1. Real Madrid : 2,5 milliards d’euros
2. Manchester United : 2,4 milliards d’euros
3. FC Barcelone : 1,9 milliard d’euros
4. Arsenal : 1 milliard d’euros
5. Bayern Munich : 1 milliard d’euros
Laisser un commentaire