Grand fan de football, Jorge Mario Bergoglio a eu le privilège de recevoir comme cadeau une tunique de l’Argentin Lionel Messi.
Depuis que Jorge Mario Bergoglio est devenu le 266e pape de l’Eglise catholique, on a appris à connaître des choses sur le passé du nouveau souverain pontife. Notamment que le pape François, comme tout Argentin qui se respecte, est passionné par le ballon rond.
Supporter du club argentin de San Lorenzo, à Buenos Aires, sa ville de naissance, l’homme de 76 ans est notamment un admirateur de Lionel Messi, l’attaquant albiceleste du FC Barcelone.
Le contraire aurait été surprenant. Meilleur joueur du monde, le quadruple vainqueur du Ballon d’Or fait partie du quotidien de la population argentine, et le pape n’échappe pas à la règle.
Pour confirmer cela, Jorge Mario Bergoglio a reçu au Vatican, après une audience générale, un maillot dédicacé du footballeur des mains du sous-secrétaire du Conseil pontifical pour les laïcs, Mgr Miguel Delgado Galindo, lui-même originaire de Barcelone. Et pour couronner le tout, Lionel Messi ne s’est pas privé pour y écrire « avec beaucoup d’affection », signe d’un respect profond entre les deux Argentins les plus célèbres de la planète.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.