×
google news

Le Barça et le Real obligés de partager les droits TV ?

Logo Real Madrid et FC Barcelone
Real Madrid / FC Barcelone

Selon le ministre des sports espagnol, le FC Barcelone et le Real Madrid pourraient bientôt devoir se plier à une obligation d’un partage des revenus venant des droits audiovisuels.

Logo Real Madrid et FC Barcelone

Comme dans tous les grands championnats, ce sont les principaux clubs qui se partagent chaque année la part du gâteau en matière de droits TV, une source de revenus indispensable dans le ballon rond.

En Espagne, c’est encore plus le cas que dans d’autres pays. En effet, et ce n’est pas nouveau, le Barça et le Real, les deux meilleures équipes de la Liga, ont l’habitude d’exploser les compteurs dans ce domaine en négociant en live les droits audiovisuels, c’est-à-dire en proposant eux-mêmes leurs services.

Une loi pour changer les règles

Comme le révèle le quotidien Le Figaro, Barcelonais et Madrilènes sont sur une autre planète, à l’image de la saison 2010-2011 où ils ont respectivement touché 163 et 156 millions d’euros de droits TV, repoussant le FC Valence à des années-lumière de ces chiffres.

Mais ce monopole du duo espagnol va se terminer à la fin de l’exercice en cours, puisqu’une loi va mutualiser les revenus venant de l’audiovisuel. Concrètement, le FC Barcelone et le Real Madrid vont toucher moins d’argent et les autres équipes, jusque-là habituées aux miettes, un peu plus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…