S’il va falloir encore attendre un peu avant de connaître l’intégralité du tableau du prochain tournoi de Roland-Garros, on sait déjà qu’au moins onze tricolores ont été retenus pour l’édition 2013.
Du 26 mai au 9 juin prochain, 128 joueurs seront admis dans le tableau principal du tournoi de Roland-Garros, la deuxième levée du Grand Chelem de la saison. Sur la rampe de lancement, les postulants ne manqueront pas, parmi lesquels Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray.
Comme chaque année, de nombreux joueurs français tenteront de jouer les troubles-fêtes, avec l’espoir de succéder au palmarès à Yannick Noah, dernier vainqueur tricolore (1983). Onze précisément, selon la Fédération française de tennis, qui a dévoilé ce mercredi la liste des participants.
En plus de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon, Jérémy Chardy, Julien Benneteau, Benoît Paire, Michaël Llodra, Paul-Henri Mathieu, Édouard Roger-Vasselin, Guillaume Rufin et Kenny De Schepper sont assurés d’intégrer le tableau sans passer par les qualifications et sans attendre une éventuelle invitation de l’organisation.
C’est une certitude : ils seront plus que onze à tenter leur chance à la Porte d’Auteuil. Retombé au-delà de la 100e place mondiale, Gaël Monfils n’a pas un classement suffisant, mais il pourrait recevoir une wild-card pour services rendus (½ finaliste en 2008). Selon les circonstances, des joueurs comme Florent Serra et Nicolas Mahut pourraient également être de la partie.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.