Pour son entrée en lice ce mercredi dans le Masters 1000 de Monte-Carlo, Novak Djokovic a eu toutes les peines du monde pour se défaire du Russe Mikhail Youzhny, défait en trois manches (4/6, 6/1, 6/4). De son côté, Rafael Nadal a récité son tennis.
Mikhail Youzhny aura été un vaillant adversaire, mais Novak Djokovic ne s’attendait peut-être pas à passer autant de temps sur le court. En effet, le n°1 mondial, incertain il y a encore quelques jours en raison d’une blessure à la cheville droite contractée en Coupe Davis, est resté plus de deux heures pour s’en sortir et se qualifier pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.
Malgré la difficulté de la tâche, l’essentiel est fait pour le Serbe, qui affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre opposant Juan Monaco à Ernests Gulbis. Si Novak Djokovic a tremblé, ce n’est pas le cas de Rafael Nadal, qui n’a eu aucun mal à se défaire un peu plus tôt de l’Australien Marinko Matosevic (6/1, 6/2).
L’Espagne pas à la fête
Pour ses débuts sur le Court Central du Monte-Carlo Country Club, le tennisman majorquin ne s’est fait qu’une seule frayeur, au début du second set quand son adversaire a mené 2 jeux à 0. Pas de quoi impressionner le roi de la terre battue, qui a signé ce mercredi sa 43e victoire sur le Rocher. En huitièmes de finale, il affrontera l’Allemand Philipp Kohlschreiber.
Parmi les autres résultats, Tomas Berdych (n°4) n’a pas brillé contre l’Espagnol Marcel Granollers en étant breaké lors des deux sets, mais le joueur tchèque a eu le dernier mot (7/5, 6/4). Hormis Nadal, la journée n’a pas été prolifique pour le clan espagnol, puisque Nicolas Almagro, face à l’Autrichien Jürgen Melzer, et Albert Montanes, opposé au Suisse Stanislas Wawrinka, ont été éliminés.
Laisser un commentaire