Si le tournoi a débuté en début de semaine, les grandes manœuvres vont commencer ce mercredi à Monte-Carlo avec l’entrée en lice du n°1 mondial Novak Djokovic, du maître des lieux Rafael Nadal et de l’Ecossais Andy Murray.
Cette fois, on ne plaisante plus. Après des premiers jours marqués notamment par la défaite de Gilles Simon et les qualifications de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, la crème du tennis mondial entre en scène ce mercredi sur les courts du Monte-Carlo Country Club, pour la suite et la fin du 2e tour.
En dépit des absences de Roger Federer et David Ferrer, les spectateurs seront gâtés sur le Court Central avec les quatre premières têtes de série. Dès 10h30, le Tchèque Tomas Berdych (n°4) affronte Marcel Granollers. Et ce n’est rien en comparaison aux trois rencontres suivantes.
Vainqueur du tournoi à huit reprises, entre 2005 et 2012, l’Espagnol Rafael Nadal (n°3) part à la conquête d’une neuvième couronne en défiant l’Australien Marinko Matosevic. C’est ensuite le Serbe Novak Djokovic (n°1), longtemps incertain, mais finalement apte au service, qui se présentera face au Russe Mikhail Youzhny.
Enfin, l’Ecossais Andy Murray (n°2), finaliste de l’Open d’Australie en début d’année, n’aura pas les faveurs du public contre le Français Édouard Roger-Vasselin, seul joueur tricolore sur les courts aujourd’hui.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.