Catégories: FootballSport
|
17 avril 2013 17 h 57 min

L’Uruguay puis le Brésil pour l’équipe de France

Partager

Alors que les Bleus luttent avec l’Espagne pour une qualification à la prochaine Coupe du monde, deux rencontres amicales ont été programmées au mois de juin.

Dans le cadre d’une tournée estivale en Amérique du Sud, du 1er au 10 juin prochain, l’équipe de France de Didier Deschamps va disputer deux matches amicaux prestigieux contre des équipes du continent sud-américain.

Le 5 juin, les Bleus défieront l’Uruguay à Montevideo. Pour le sélectionneur tricolore, cette rencontre n’est pas sans rappeler celle du 15 août 2012 entre les deux nations, disputée au Stade Océane du Havre et qui s’était soldée sur un 0-0 pour la première sur le banc de l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Quatre jours plus tard, la France se rendra à Porto Alegre pour affronter le Brésil, organisateur du Mondial 2014 et qualifié d’office pour la compétition.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.