Ménagé le weekend dernier, l’attaquant argentin du FC Barcelone a reçu ce mercredi le feu vert des médecins du club catalan pour disputer la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.
En quelques minutes, c’est toute une équipe qui retrouve des couleurs. Alors que le Barça pouvait craindre de ne pas pouvoir compter sur sa star pour les demi-finales de la Ligue des champions, la formation espagnole s’est rassurée et a ravi ses supporters : Lionel Messi va tenir sa place mardi prochain sur la pelouse du Bayern Munich.
Après avoir passé de nouveaux examens médicaux, le quadruple lauréat du Ballon d’Or peut participer au choc à venir contre le champion d’Allemagne. Sans Messi, la mission blaugrana aurait été délicate en Bavière. Avec lui, quelques doutes vont se dissiper et l’espoir revenir comme si de rien n’était.
Touché à la cuisse droite depuis le quart de finale aller face au Paris Saint-Germain (2-2), Lionel Messi avait démarré le match retour sur le banc de touche, avant de rentrer en jeu en deuxième période et de se montrer décisif sur le but égalisateur de Pedro, permettant à la formation de Tito Vilanova d’éliminer le club parisien (1-1).
Aujourd’hui, le meilleur joueur du monde voit le bout du tunnel. En revanche, son équipe se réserve encore le droit de ne pas faire appel à lui pour la réception de Levante, samedi en championnat. Avec treize points d’avance sur le Real Madrid, le Barça se dirige vers le titre de champion et n’a pas forcément besoin de lui pour terminer le travail en Liga. Contre le Bayern Munich, c’est une autre affaire.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.