Dans un communiqué, la Fédération française de tennis a indiqué avoir signé ce mercredi un contrat de cinq années avec la compagnie aérienne Emirates.
En présence de Tim Clark, le président de l’entreprise, et Jean Gachassin, le président de la FFT, un bail de cinq ans a été paraphé entre les deux parties, ce qui va permettre à Emirates de devenir à partir du 21 mai prochain, date du début de l’édition 2013 de Roland-Garros, le partenaire officiel du tournoi de la Porte d’Auteuil.
A l’occasion d’une conférence de presse organisée au stade Roland-Garros, Tim Clark a indiqué que le plus grand événement de tennis au monde sur terre battue est « une extension naturelle de notre portefeuille de parrainages actuel dans le tennis » et une épreuve constituant « une plate-forme idéale pour notre marque. »
A l’honneur pendant la quinzaine
Présent dans le football, notamment sur le maillot du PSG, Emirates fait son entrée dans le monde de la petite balle jaune. Une bonne nouvelle pour Roland-Garros, qui vient d’annoncer une augmentation conséquente de son prize-money et qui va toucher plusieurs millions d’euros grâce à ce partenariat.
« Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’accueillir Emirates, une marque mondiale, au rang de nos partenaires officiels, s’est félicité Jean Gachassin. L’arrivée d’Emirates entre dans notre stratégie de développement et de partenariat, qui vise à renforcer la marque Roland-Garros au niveau mondial. »
Concrètement, Emirates pourra lors de la compétition apposer sa griffe sur les panneaux publicitaires des courts, et sera présent dans le Village du tournoi. Comme le précise la FFF, la société basée à Dubaï s’est déjà implantée à l’US Open, le quatrième et dernier Grand Chelem de l’année.
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