Le Comité des Six nations a annoncé ce mardi le calendrier de l’édition 2014 du tournoi de rugby. Pour les Bleus de Philippe Saint-André, passée à côté de son sujet cette année, l’aventure débutera au Stade de France contre l’Angleterre.
Un mois jour pour jour après avoir terminé à la dernière place du tournoi, en dépit d’une victoire face à l’Ecosse (23-16), la France a pris connaissance mardi de ce qui l’attendra l’année prochaine.
Ainsi, les Bleus démarreront leur campagne 2014 avec la réception de l’Angleterre le 1er février, pour un « crunch » toujours très attendu.
L’Irlande pour finir
Pour cette première journée, le Pays de Galles, vainqueur cette année, se voit proposer une affiche face à l’Italie, alors que l’Irlande affrontera l’Ecosse. Le 9 février, l’équipe de France enchaînera avec la venue de l’Italie, avant de se rendre au Millenium Stadium de Cardiff pour affronter les Gallois, le 21 février, premier des deux déplacements prévus en 2014 dans le tournoi.
En effet, le XV de France ira en Écosse le 8 mars, avant de terminer par la réception de l’Irlande une semaine plus tard, le 15 mars. Souvent décisive, la 5e et dernière journée verra l’Angleterre se rendre en Italie et le Pays de Galles affronter l’Ecosse à domicile.
Laisser un commentaire