Deux mois avant le début du mercato estival, Carlo Ancelotti, l’entraîneur, et Leonardo, le directeur sportif, se sont exprimés sur les mouvements qui pourraient avoir lieu au Paris Saint-Germain. Le coach italien en a ainsi profité pour évoquer le bruit autour de la venue de Wayne Rooney.
Présent mardi en conférence de presse, à la veille du quart de finale de la Coupe de France contre Evian-Thonon-Gaillard, Carlo Ancelotti a réagi aux spéculations autour de l’arrivée éventuelle de Wayne Rooney, l’attaquant anglais de Manchester United. Sous contrat jusqu’en 2015 avec le club mancunien, la star d’Old Trafford était pressentie pour quitter l’Angleterre et poser ses valises en France.
Était seulement, car le technicien transalpin a tenu à mettre un terme définitif à cette rumeur. « C’est l’un des meilleurs attaquants du monde. Je pense que c’est impossible d’acheter Rooney. C’est une icône à Manchester United, a-t-il lâché. Il a des caractéristiques différentes de Lavezzi. Rooney est plus tactique et plus technique. Et Lavezzi est plus physique. »
Dans le cadre d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif brésilien s’est entretenu sur les intentions du PSG lors du prochain marché des transferts. On l’a compris, pour les grandes stars internationales que ce sont Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney, il ne faut pas forcément s’attendre à des folies.
En revanche, l’ancien entraîneur de l’AC Milan a ciblé trois footballeurs tricolores. « L’idée de voir de grands joueurs français me plaît, avoue-t-il. Je ne parle pas de Benzema, mais peut-être de Nasri, Ribéry et Cabaye. Je ne sais pas si c’est faisable, et je n’ai pas eu de contact avec aucun d’eux. » Le premier évolue à Manchester City, le second au Bayern Munich et le troisième à Newcastle.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.