Le marathon de Boston a été endeuillé lundi par le décès d’au moins trois personnes, à la suite d’une double explosion survenue près de la ligne d’arrivée de l’épreuve.
Selon les dernières informations relayées par la presse américaine, un garçon de 8 ans serait mort, et deux autres personnes seraient décédées, conséquence d’une double explosion ayant touché le centre-ville de Boston, tout près de la ligne d’arrivée du marathon de Paris.
« C’est le chaos total, des milliers de débris partout, des vitres brisées, il y a beaucoup de sang sur la route, la ligne d’arrivée était extrêmement bondée », a indiqué une journaliste présente sur les lieux.
Alors qu’une troisième explosion aurait touché la bibliothèque JFK, les autorités ont indiqué que l’attentat n’a pas encore été revendiqué. Par ailleurs, le FBI a tenu à démentir une information selon laquelle d’autres bombes placées dans la ville n’auraient pas explosé.
Invité à réagir, Barack Obama a affirmé que « les coupables devraient rendre des comptes » suite à cet événement. « Nous ne savons pas qui a fait ça, ni pourquoi. On trouvera qui a fait ça », a précisé le président des Etats-Unis.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Voir les commentaires
Cette histoire est tout simplement horrible.
Tuer comme ça impunément et priver des passionnés de ce à quoi ils tiennent le plus au monde...