Catégories: MondeSport
|
16 avril 2013 11 h 21 min

Marathon de Boston : plusieurs explosions font trois morts

Partager

Le marathon de Boston a été endeuillé lundi par le décès d’au moins trois personnes, à la suite d’une double explosion survenue près de la ligne d’arrivée de l’épreuve.

Selon les dernières informations relayées par la presse américaine, un garçon de 8 ans serait mort, et deux autres personnes seraient décédées, conséquence d’une double explosion ayant touché le centre-ville de Boston, tout près de la ligne d’arrivée du marathon de Paris.

« C’est le chaos total, des milliers de débris partout, des vitres brisées, il y a beaucoup de sang sur la route, la ligne d’arrivée était extrêmement bondée », a indiqué une journaliste présente sur les lieux.

« On trouvera qui a fait ça »

Alors qu’une troisième explosion aurait touché la bibliothèque JFK, les autorités ont indiqué que l’attentat n’a pas encore été revendiqué. Par ailleurs, le FBI a tenu à démentir une information selon laquelle d’autres bombes placées dans la ville n’auraient pas explosé.

Invité à réagir, Barack Obama a affirmé que « les coupables devraient rendre des comptes » suite à cet événement. « Nous ne savons pas qui a fait ça, ni pourquoi. On trouvera qui a fait ça », a précisé le président des Etats-Unis.

Mots clés: A la Une

Voir les commentaires

  • Cette histoire est tout simplement horrible.
    Tuer comme ça impunément et priver des passionnés de ce à quoi ils tiennent le plus au monde...