×
google news

L’OL s’agace sur le dossier Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff - Crédits : Y.Caradec / Flickr.com

Dans le cadre d’une enquête parue ce mardi, le bihebdomadaire France Football a accordé quelques pages à la situation de Yoann Gourcuff avec l’Olympique Lyonnais, notamment en insistant sur son salaire. Des informations et des méthodes guère appréciées par la direction du club.

Yoann Gourcuff

Alors que le mercato estival va ouvrir ses portes dans deux mois, le magazine France Football s’est intéressé ce mardi au cas préoccupant de Yoann Gourcuff. Souvent blessé, rarement titulaire avec Lyon, le milieu de terrain tricolore n’en reste pas moins l’un des salaires les plus importants de la formation rhodanienne.

Dans ses colonnes, France Football a indiqué qu’il est prévu dans le contrat de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux une hausse régulière de ses émoluments, alors même que l’international français n’est que très rarement présent sur un terrain de football.

Plus loin qu’un simple communiqué ?

Pour couronner le tout, Yoann Gourcuff pourrait continuer à percevoir un salaire conséquent s’il venait à rester au club lors des deux prochaines saisons. Des informations pas vraiment du goût de l’OL, qui a publié ce mardi un communiqué visant à dénoncer « des éléments notoirement périmés, des chiffres faux, une approche délibérément à charge et déconnectée de la réalité » et « un manque évident d’objectivité. »

Pour Lyon, « la méthode est indigne de ce que fut France Football et le résultat en décalage avec la réalité, au détriment du joueur et du club. » A la fin de son communiqué, l’Olympique Lyonnais se dit même prêt à « poursuivre tous ceux qui auraient soit détourné des documents, soit modifié ces documents pour induire en erreur France Football. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…