×
google news

Masters d’Augusta : la veste verte pour Adam Scott

Le joueur de golf, Adam Scott
Adam Scott - Crédits : Craig ONeal, via Wikimedia.org

En dominant Angel Cabrera en play-offs, Adam Scott a remporté dimanche soir le Masters d’Augusta, aux Etats-Unis, devenant ainsi le premier Australien à inscrire son nom au palmarès.

Le joueur de golf, Adam Scott

Passé tout près de la victoire l’an dernier sur le British Open (2e), Adam Scott est cette fois allé au bout de son rêve, celui de remporter un Majeur pour la première fois de sa carrière. Et par la même occasion, de s’offrir à 32 ans une première veste verte, celle remise à la fin du tournoi au vainqueur du Masters d’Augusta.

C’est en prolongations qu’Adam Scott a obtenu ce succès, après avoir terminé les quatre premiers tours avec un score de -9, comme l’Argentin Angel Cabrera, lauréat de l’édition 2009. Et c’est au trou n°10 que l’Australien va faire la différence dans cette partie, grâce à un dernier putt victorieux.

Parmi les autres concurrents, Jason Day, leader du classement général à l’issue du deuxième jour, termine à la troisième place, devant l’Américain Tiger Woods. Considéré comme le grand favori, le n°1 mondial, vainqueur à quatre reprises à Augusta au cours de sa carrière, échoue au quatrième rang (-5). Ses deux points de pénalité obtenus vendredi suite à un dropping au mauvais endroit lui auront coûté cher.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…