Alors que la déclaration du patrimoine des ministres va être publiée lundi, plusieurs membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault n’ont pas attendu ce jour pour l’annoncer publiquement.
C’est le cas d’Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication. Si bon nombre de ses collègues du gouvernement ont sans doute peur de s’attirer la foudre des critiques en annonçant possédant des millions d’euros sur un compte en banque ou plusieurs biens immobiliers, la députée socialiste de la Moselle ne risque pas d’être raillée pour ce qu’elle a annoncé.
En effet, hormis le fait d’avoir affirmé être propriétaire d’un appartement de 70m² dans le 5e arrondissement de Paris, Aurélie Filippetti a également déclaré… un maillot de David Beckham, le milieu de terrain anglais du Paris Saint-Germain.
Visiblement fan du club parisien et du Spice Boy, la ministre de 39 ans ne va pas faire de folies avec cet objet. Mais si la tunique a réellement été portée par l’Anglais lors d’un match, c’est une autre histoire.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.
Voir les commentaires
Ce qui me fait rager quand je vois les déclarations de nos ministres ce n'est pas ce qu'ils ont déclaré mais justement ce qu'ils n'ont pas déclaré.
Ils gagnent au moins 5/6000 € (sans doute même le double) et prétendent n'avoir que de modestes maisons et de vieilles voitures, alors comment devons-nous faire nous autres Français qui gagnons beaucoup moins.
Ils semblent ne pas savoir gérer leur argent (et donc peuvent encore moins gérer le notre), ou alors nous mentent sur ce qu'ils ont. Dans les deux cas, cela justifie à mon sens que l'on ne les conserve pas comme ministres...