Catégories: CultureCyclismeSport
|
14 avril 2013 9 h 00 min

Cyclisme : Alberto Contador est très populaire sur Facebook

Partager

Alors qu’a lieu dimanche l’Amstel Gold Race, une épreuve prestigieuse qui ouvre les hostilités des classiques ardennaises, la rédaction d’infos.fr s’est intéressée à la popularité des principales stars du peloton sur Facebook.

Sport très populaire au mois de juillet sur les routes du Tour de France, le cyclisme peine néanmoins à se démarquer des autres disciplines le reste de l’année, la faute à une médiatisation moins importante et au fait que les grandes courses de la saison sont pour la plupart diffusées sur des chaînes payantes.

C’est donc sans surprise que les coureurs cyclistes sont moins appréciés que d’autres sportifs sur les réseaux sociaux, comme les footballeurs mais aussi les pilotes de Formule 1. Mais s’il y en a un qui n’a pas à se plaindre dans ce domaine, c’est bien Alberto Contador. Avec près de 500 000 fans sur son compte Facebook, le grimpeur espagnol, vainqueur de plusieurs grands tours, franchit en premier la ligne d’arrivée en terme de popularité.

Voeckler premier Tricolore

Parmi les autres coureurs, l’Australien Cadel Evans s’en tire bien avec 140 000 supporters sur sa page officielle. Auteur d’un début de saison exceptionnelle et grand favori de l’Amstel Gold Race, Peter Sagan n’est pas encore très connu du grand public, mais la popularité du Slovaque grimpe en flèche avec près de 100 000 fans. Quant au Suisse Fabian Cancellara, vainqueur du Tour des Flandres et Paris-Roubaix, 70 000 personnes le suivent sur Facebook.

Et les Français ? Le plus aimé se nomme Thomas Voeckler, avec 120 000 fans. Rien d’étonnant. Sur les bords des routes, tout le monde connaît le coureur de la formation Europcar, et ses exploits ne passent pas inaperçus. Enfin, Sylvain Chavanel, moins populaire mais sur le devant de la scène en 2013, a convaincu près de 30 000 supporters sur Facebook.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.