|
11 avril 2013 9 h 59 min

Barça-PSG : la revue de presse

Partager

Au lendemain du match nul entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain (1-1), les journaux espagnols et français sont largement revenus sur le quart de finale retour de la Ligue des champions. Deux pays pour deux points de vue différents sur le déroulement de cette rencontre.

En France, la presse salue la prestation du PSG

Si le Paris Saint-Germain a été éliminé de la compétition, sa performance au Camp Nou n’a pas laissé les journaux insensibles. « Prometteur », titre le quotidien sportif L’Equipe, comme pour indiquer que le club parisien a pris rendez-vous pour la saison prochaine en Ligue des champions.

Pour le journal gratuit 20 minutes, le match réalisé par le PSG lui permet d’entrer dans une nouvelle dimension et de susciter l’admiration des autres équipes : « Paris a gagné le respect de l’Europe. » Plus partisan, Le Parisien a tenu à rendre hommage au parcours européen de la formation de Carlo Ancelotti : « Merci Paris ! »

En Espagne, le soulagement prédomine

Conscient d’avoir vu une équipe catalane décevante et dominée une bonne partie de la rencontre par Paris, les médias espagnols ne se sont pas privés, comme As, pour louer le jeu produit par le club français : « Paris a été supérieur à l’équipe de Vilanova en première période. » Messages de félicitation à l’encontre du PSG, soulagement par rapport aux 90 minutes produites par le Barça, mais aussi remerciement à l’égard de Lionel Messi, à l’image du journal catalan Sport. « Messi a sauvé un Barça méconnaissable. Ce fut un match très difficile. » Pour Marca et El Mundo Deportivo, c’est le même topo : « Ça, c’est l’esprit Messi. »

Voir les commentaires

  • bravo au barca et ses espagnols honte a une equipe francaise avec un seul francais dans son equipe jallet monsieur deschamps veut plusieurs psg dans le championnat francais a ce regime l equipe de france a besoin d aux moins 11 equipes ou va_t on bravo encore au barca et a son identite d equipe espagnols

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.