Catégories: CultureFootballSport
|
10 avril 2013 15 h 09 min

Barton en rajoute une couche sur le décès de Thatcher

Partager

Après avoir traité Margaret Thatcher de « vieille sorcière », Joey Barton s’est encore lâché suite à la mort de l’ancien Premier ministre britannique. S’il ne voulait pas se faire remarquer, c’est raté et le milieu de terrain anglais en a bien profité sur son compte Twitter.

Joey Barton n’aime décidément pas Margaret Thatcher. Pas tendre quand il s’agit de donner son sentiment, le footballeur anglais se sent forcément concerné au plus haut point au moment d’évoquer le décès à l’âge de 87 ans de l’ancienne chef du gouvernement britannique.

Aujourd’hui, le joueur phocéen a décidé de réagir sur un sujet qui fait polémique outre-Manche : le prix des funérailles de la Dame de Fer. En effet, selon la presse anglaise, le contribuable britannique devra participer à un effort financier à hauteur de 10 millions de livres sterling, soit près de 12 millions d’euros.

« Ce n’était pas l’humanité »

Pour Joey Barton, les obsèques de Margaret Thatcher doivent au contraire être privatisées et prises en charge par des banques. « Thatcher. La femme qui a tout privatisé. Pourtant, le public doit financer ses funérailles de 10 millions de sterling. Peut-elle faire son propre enterrement ? Faites-lui payer son propre enterrement et utiliser les 10 millions pour quelque chose de valable. Je ne peux pas m’empêcher de penser que l’argent pourrait être mieux utilisé. »

Sur son compte Twitter, le footballeur n’y va pas par quatre chemins pour critiquer ouvertement la politique mise en place pendant de nombreuses années par l’ex-Premier ministre : « Toute personne qui pense qu’elle portait les pays à son cœur est une illusion. Elle adorait une seule chose et ce n’était pas l’humanité. »

Mots clés: Joey BartonTwitter

Voir les commentaires

  • Je suis outrée de tout ce qui a pu être dit d'horrible sur Madame Thatcher, car c'était une femme incroyable et même si certaines de ses décisions ont été fatales pour certains, elle essayait de sauver son pays et elle a réussi! Pour ses enfants et famille vivante, c'est une honte d'avoir fait des manifestations pour montrer la joie de certaines personnes face à sa mort...

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.